mercredi 4 avril 2012

Sécheresse : déjà la mobilisation paysanne

La sécheresse touche déjà un grand nombre de territoires laissant présager de grandes difficultés pour les paysans français dans les semaines à venir.
En 2003, 2005 et 2011 déjà, le climat avait provoqué de gros dégâts dans les exploitations agricoles. La FNSEA, à chaque fois, a mobilisé son réseau et l’ensemble des énergies pour organiser la solidarité. Aujourd’hui encore, nous sommes là aux côtés des agriculteurs, pour faire face. Depuis la semaine dernière, nous avons réactivé notre cellule sécheresse.
Tous les contacts seront repris avec les Pouvoirs Publics, les sociétés d’autoroute, la SNCF, les syndicats de transports routiers… etc pour pouvoir être prêt à organiser, à aider, à accompagner. Tirant les leçons de la mobilisation 2011, il s’agit de faire vite, de faire bien et de faire mieux.
Céréaliers et éleveurs sont de nouveau unis face au climat et face au destin !
Dans ces moments difficiles, les paysans ont besoin de se rassembler. Ceux qui prennent le risque de la division et de la polémique en utilisant le malheur des gens, font preuve d’une autre sécheresse ; celle des idées.
Il y a les syndicats divisions et les syndicats solutions. L’heure est à la mobilisation et à l’action. Juste à cela.
COMMUNIQUE FNSEA-04.04.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire