mardi 9 octobre 2012

PROJET DE LOI DE FINANCES 2013 : NOUS NE LAISSERONS PAS LE GOUVERNEMENT DILAPIDER LA POLITIQUE DE SOUTIEN AUX JEUNES INSTALLÉS EN AGRICULTURE !

Le projet de loi de finances 2013, dont la navette parlementaire va démarrer, renferme une véritable provocation pour les Jeunes Agriculteurs : sous une présentation trompeuse, le gouvernement s’apprête à sabrer la politique d’installation et de transmission en agriculture, en proposant tout prochainement au vote de l’Assemblée nationale une réduction de 30% du budget Installation. 

Comment répondre à cet objectif annoncé par le Ministre de 6 000 installations en 2013 si dans les faits les moyens d’y parvenir ne sont pas donnés ?

Les Jeunes Agriculteurs se mobilisent partout en France pour rappeler au Ministre qu’il est HORS DE QUESTION de laisser ainsi saccager l’accompagnement des futurs jeunes agriculteurs, qui constituent les forces vives de l’avenir de nos territoires. 

- Pour un jeune qui s’installe agriculteur, ce sont, de fait, 5 à 6 emplois induits de créés : une réalité qui semble échapper de toute évidence au gouvernement ! 

- Freiner l’installation et la transmission en agriculture c’est encourager l’agrandissement et la spécialisation des exploitations agricoles : est-ce là le projet national pour l’agriculture française ? De qui se moque-t-on ? Pas uniquement des jeunes agriculteurs semble-t-il !

JA lance dès aujourd’hui sur son site internet et sa page Facebook une pétition « Soutenez l’installation de Jeunes Agriculteurs sur le territoire français ! »

ET

Les Jeunes Agriculteurs des quatre départements d’Auvergne se mobilisent :

Le 10 octobre 2012- de 10h00 à 16h00  
DRAAF Auvergne (site de Marmilhat, LEMPDES) 
Au programme : la grande braderie pour financer l’installation des jeunes
 

L’installation des jeunes est une PRIORITE pour l’agriculture française et son avenir : Monsieur Le Foll, si vous ne nous entendez pas dans les plus brefs délais, soyez assurés que nous monterons les décibels syndicales sans aucun ménagement ! Nous non plus, nous ne sommes pas des « Pigeons ».

Communiqué JA Auvergne du 9 octobre 2012
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire