vendredi 1 février 2013

Le sommet de l’élevage 2013 accueillera le Président de la République

Le Président de la République, François Hollande, visitera l’édition 2013 du Sommet de l’Élevage. C’est ce que l’Élysée a confirmé à Roger BLANC, Président du Sommet de l’Élevage et Jacques CHAZALET, Président de la FRSEA Massif Central.

La présence des plus hautes autorités de l’État au sommet 2013 est un signe fort démontrant que le Sommet de l’Élevage est bien devenu un événement majeur reconnu comme tel en France, en Europe et partout dans le monde.

Avec ses 2000 animaux qui sont le fleuron de la génétique française et la vitrine du travail de générations d’éleveurs, ses 1.250 exposants et ses 80.000 visiteurs, le Sommet est désormais devenu un rendez-vous incontournable et sa renommée mondiale ne cessant de croître (3.000 visiteurs étrangers venus de 70 pays différents lors de l’édition 2012).

Le Sommet de l’Élevage est avant tout un grand rendez-vous professionnel tant sur le plan
technique que politique. C’est dans le cadre du Sommet que se dessinent les lignes directrices de la politique de l’élevage. 

Le sommet 2013 se tiendra du 2 au 4 octobre. Il accueillera les concours nationaux Salers et Montbéliard.

La venue du Président de la République revêt un caractère exceptionnel. Il s’agit d’une forme de consécration pour les organisateurs comme pour tous les éleveurs du Massif Central.

C’est la deuxième fois en plus de 20 ans d’existence qu’un Président de la République en exercice se rend au Sommet de l’Élevage après Jacques Chirac en 2006.

Communiqué FRSEA Massif Central du 28 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire