Le Conseil des Ministres a annoncé hier un plan de relance pour l’élevage français. Nous constatons que les mesures avancées reprennent en grande partie les propositions et revendications que la FNSEA ne cesse de marteler pour redonner un avenir à notre élevage. La mobilisation des éleveurs depuis plusieurs mois n’est donc pas restée vaine. La prise de conscience est faite.
Cependant, elle ne suffit pas, loin de là, nous restons vigilants quant à la mise en œuvre de ces mesures et notamment sur le caractère d’extrême urgence de la situation. Une inquiétude montante face aux normes environnementales qui se durcissent, des négociations avec la grande distribution qui piétinent, les éleveurs sont à bout ...
Il est impératif que les premières décisions soient mises en œuvre dans les plus brefs délais si nous voulons que l’élevage français conserve son professionnalisme,ses atouts, son niveau d’excellence et parte à l’abordage des marchés dans un esprit de reconquête qui garantisse revenus aux producteurs et confiance en l’avenir. Au-delà des mots, des actes !
Communiqué FNSEA du 7 mars 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire