jeudi 3 mars 2011

Communiqué de presse VPF

Le cahier des charges VPF est le référentiel le plus utilisé par les opérateurs de la filière porcine en France. Il permet de garantir l’origine française des produits issus du porc, d’assurer leur traçabilité depuis l’élevage jusqu’au consommateur et de veiller par ailleurs à un haut niveau de sécurité.
A sa création, VPF visait ainsi à arriver à un standard de meilleure qualité pour tirer la production porcine française vers le haut. Cette question des progrès souhaités collectivement continue d’animer l’association VPF.
Aujourd’hui, VPF reste la meilleure façon de mettre en avant le savoir-faire français auprès du consommateur. Et, lorsque les produits répondent au cahier des charges VPF, cela doit être la façon privilégiée d'indiquer l'origine française.
Les producteurs, par leurs actions ces derniers jours, ont voulu faire passer ce message et appeler tous les opérateurs de l'aval à jouer davantage le jeu du VPF en généralisant son utilisation et l'apposition de son affichage sur les produits qui répondent aux critères du cahier des charges. En réponse, certains opérateurs ont demandé à rencontrer le Président de l’association VPF.
Cette mobilisation de la production pourrait bien avoir fait comprendre à l’ensemble de la filière l’utilité de VPF et la nécessité de mieux le faire connaître au consommateur. 

ASSOCIATION POUR L’IDENTIFICATION, LA TRACABILITE ET LA QUALITE DE LA VIANDE PORCINE FRANCAISE (V.P.F.)
149 rue de Bercy
75595 PARIS Cedex 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire