mardi 19 avril 2011

Le Conseil d'administration s'est réuni le 14 avril 2011 : Présentation du projet agricole régional pour une agriculture durable et compétitive

Lors de ce Conseil d'administration, le Président de la FNSEA 03, Emmanuel Ferrand, a présenté aux membres les axes de réflexion du futur projet agricole régional. Dans le cadre de la FNSEA, chaque région doit élaborer son projet agricole. Le projet agricole auvergnat qui sera dévoilé par la FRSEA Auvergne l'année prochaine comporte cinq axes : l’emploi, la performance économique des filières, le marché, les territoires et l'innovation. À chaque conseil d’administration, un des thèmes sera développé et le Conseil d’administration de la FNSEA 03 soumettra une proposition qui sera par la suite présentée au Conseil d’administration de la FRSEA Auvergne. Il faut que le projet ait été réfléchi tout d’abord au niveau départemental pour pouvoir peser dans les débats régionaux.

Les débats ont donc commencé par le premier axe, celui de l’emploi. L’installation des jeunes, le salariat et la formation des futurs agriculteurs ont été particulièrement discutés. La FNSEA 03 se donne pour ligne de conduite d’installer des jeunes sur des exploitations économiquement viables, de défendre les hommes avant les entreprises et de valoriser la formation à travers une formation initiale, continue et des stages. Elle se donne avant tout comme but principal de conforter le revenu des agriculteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire