mercredi 30 mai 2012

L’acceptabilité des élevages porcins en débat le 1er juin dans la Manche !

Les éleveurs de porcs français vivent une situation conjoncturelle plus que difficile depuis cinq ans. Avec un prix du porc insuffisant pour couvrir les augmentations de coût de production résultant du prix élevé des matières premières, les producteurs ne peuvent que constater l’impossible répercussion de ces hausses vers l’aval de la filière. L’inquiétude est donc grande, alors que les mises aux normes des truies gestantes se profilent pour la fin de l’année.

En effet, malgré ce contexte économique délicat, les producteurs s’attachent à intégrer dans leurs pratiques quotidiennes les nouvelles exigences sociétales. Cela est malheureusement trop peu reconnu et l’élevage de porcs fait de plus en plus l’objet d’attaques dès qu’il s’agit d’installer, restructurer ou transmettre une exploitation, et plus particulièrement encore dans les zones à faible densité porcine.

C’est pourquoi, nous avons choisi de mettre en avant la problématique de l’acceptabilité de la production porcine sur son territoire lors de notre Assemblée Générale qui se tiendra vendredi à proximité de Saint-Lô. Nous accueillerons deux parlementaires pour traiter le sujet.

Notre attente vis-à-vis des Pouvoirs Publics est d’assurer le maintien de la production porcine et de permettre aux éleveurs d’investir et de moderniser leurs outils sur l’ensemble du territoire. A l’heure où le nouveau Gouvernement se met en place, il est temps de sortir des préjugés !

Communiqué FNP du 30 mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire