mercredi 16 mai 2012

Stéphane Le Foll, nouveau ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire

L’agriculture, c’est maintenant !

Le gouvernement vient d’être nommé ; Un nouveau ministre de l’agriculture aussi : Stéphane Le Foll, nous le félicitons. C’est un fin connaisseur de l’agriculture et de l’Europe qui fait son entrée au Gouvernement.

Le Ministère de l’Agriculture, conforté dans ses compétences est l’un des principaux Ministères du Gouvernement, ce qui constitue un signe positif, un signal stratégique.
Citée deux fois dans le discours d’investiture du Président de la République François Hollande, l’agriculture est un sujet crucial pour le pays. La FNSEA réitère son voeu d’une agriculture dynamique et à visage humain.
L’agriculture est une solution pour la France et l’Europe, en particulier pour la croissance…, non un problème.
L’agriculture peut donner le meilleur d’elle-même pour l’emploi, l’environnement, la ruralité, la qualité de l’alimentation, l’innovation et les énergies renouvelables.
L’agriculture doit montrer la voie en Europe pour un modèle qui fédère, qui rassemble et protège.

Le nouveau Ministre n’a pas encore sa feuille de route mais il a un chemin, un beau chemin. A lui de l’emprunter pour une agriculture et des filières agro-alimentaires alliées aux consommateurs et aux citoyens, conscients de l’utilité d’un avenir commun.

Communiqué FNSEA du 16 mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire