mardi 28 août 2012

Groupe Doux : Soutien de la CFA aux éleveurs et salariés de Blancafort

La CFA apporte son soutien à la manifestation organisée cet après-midi par les éleveurs, leurs partenaires d’amont et d’aval et les salariés de l’abattoir de volailles Doux à Blancafort (Cher) qui n’a pas fait l’objet, pour l’instant, d’offre de reprise alors que le Tribunal de commerce de Quimper a prononcé le  1er août dernier la liquidation judiciaire de Doux Frais avec une poursuite d’activité exceptionnelle jusqu’au 10 septembre.

La CFA rappelle que depuis la mise en redressement judiciaire du Groupe Doux, elle demande, avec la FNSEA et son réseau syndical FDSEA/FRSEA, le règlement intégral des créances dues aux éleveurs pour les volailles livrées avant le 1er juin 2012.

Par ailleurs, la CFA est très inquiète de la situation des outils d’abattage de Doux comme ceux de Blancafort et Graincourt (Aisne) dont la pérennité n’est pas assurée ce qui menace l’ensemble des filières régionales.

La CFA demande au Tribunal de commerce et aux pouvoirs publics de prendre toutes les mesures pour laisser le temps nécessaire à la présentation d’offres de reprise complètes qui permettraient de mieux protéger la production et les emplois.

Communiqué CFA du 28 août 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire