mercredi 7 novembre 2012

Droits de plantation viticole : la Commission européenne doit entendre

La manifestation “L’Europe des territoires viticoles dit non à la libéralisation des droits de plantation”, organisée par l’Organisation Européenne des Régions Viticoles (AREV) s’est tenue ce jour à Bruxelles.

La FNSEA, présente à cet évènement, se félicite de la déclaration commune en faveur du maintien des droits de plantation viticole au-delà de 2015. L’appui de nombreux Etats, du Parlement européen et aujourd’hui, des élus des régions viticoles, vient renforcer et conforter la mobilisation menée par la FNSEA depuis de nombreux mois sur ce sujet.

Face aux appels à répétition de la profession viticole, la Commission européenne ne peut plus faire la sourde oreille et doit sans délai faire des propositions concrètes sur le maintien d’une politique de régulation pour l’ensemble des segments des marchés viticoles. 

C’est ce que nous attendons du prochain groupe à haut niveau du 14 décembre prochain. A l’heure où la crise économique frappe de nombreux pays européens, la FNSEA tient à rappeler que la viticulture est un secteur clé de notre économie en termes d’emploi, de richesse et de savoir-faire. Respectons-la et protégeons-la !

Communiqué FNSEA du 7 septembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire