lundi 21 janvier 2013

Arrêtons de nous faire plumer

La Commission Européenne a décidé brutalement de diviser par deux les restitutions pour les exportations de volailles. Cette décision fait peser une nouvelle fois une hypothèque lourde sur une filière déjà largement ébranlée par le séisme de la mise en liquidation judiciaire du groupe Doux et de son démantèlement décidé par les tribunaux.

FNSEA et CFA dénoncent ce mauvais coup porté à des éleveurs déjà traumatisés et avec un genou à terre dû à des créances impayées et à des cessations d’activité multiples.

Le Gouvernement français doit se mobiliser avec détermination pour convaincre la Commission de la nécessité de maintenir des restitutions à un niveau économiquement durable, socialement juste. Il en va de l’avenir de l’aviculture française et en particulier des 1 000 producteurs et 5 000 salariés concernés par l’export qui représente 50 % de la production nationale.

Xavier BEULIN, Président de la FNSEA, est aujourd’hui à Berlin pour commémorer les 50 ans du Traité de l’Elysée. Ils en profiteront, à l’occasion de leurs échanges avec leurs collègues allemands et avec les responsables de la Commission pour s’insurger contre ces décisions. Il s’agit bien de convaincre de l’utilité des restitutions à l’exportation qui restent un des derniers outils de régulation des marchés dans le cadre de la PAC.

Communiqué FNSEA et CFA du 21 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire