Aujourd’hui vendredi 12 avril, FNSEA/JA ainsi que l’ensemble des Associations Spécialisées (AS) d’éleveurs ont appelé à une journée de mobilisation nationale à laquelle plus de 15 000 producteurs ont répondu présents dans plus de 82 départements.
Depuis plusieurs mois s’organisent partout en France des actions et manifestations des réseaux FNSEA/JA et leurs AS élevage, pour dénoncer la situation très préoccupante des éleveurs qui subissent de plein fouet une hausse de leurs coûts de production sans pouvoir la répercuter dans leurs prix de vente.
C’est tout l’élevage français qui présente ses cahiers de doléances et lance un appel au secours pour :
- obtenir des transformateurs et des distributeurs des hausses de prix justifiées par l’augmentation des coûts de production ;
- améliorer les relations commerciales et contractuelles au sein des filières avec une révision de la LME ;
- revoir l’empilement des normes sanitaires et environnementales, véritables freins à la compétitivité.
Il y va de l’avenir des filières animales dans notre pays. La responsabilité de chaque maillon est engagée. Nous assumons la nôtre, aux transformateurs, distributeurs et Gouvernement d’enfin prendre la leur.
Une simple question, voulons-nous encore demain avoir des éleveurs dans nos territoires et des produits français dans nos assiettes ?
Nous irons chercher la réponse le 23 juin à Paris !
Communiqué FNSEA, JA, FNP, FNO, FNB, FNEC, CFA et FNPL du 12 avril 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire