mardi 17 mai 2016

La traversée des campagnes par les anciens exploitants

Après l’opération « Miettes de pain » de 2012, les agriculteurs retraités ne se satisfont pas des timides avancées obtenues.
Pour insister et rappeler la situation préoccupante des retraités agricoles, la SDAE de l’Aisne a décidé d’agir une nouvelle fois, pour ne pas mettre aux oubliettes tout une corporation de retraités qui touche une retraite en moyenne 40 % inférieure à celle des autres français.

Elle organisera : LA TRAVERSEE DES CAMPAGNES DE FRANCE

Une trentaine d’anciens exploitants de l’Aisne partira dès le 17 Mai pour Lamanère, la commune la plus au sud du pays, en parcourant à pied 10 à 15 km par jour et par département pour collecter un maximum de lettres adressées au Président de la République, dénonçant le faible montant des retraites agricoles. Les adhérents des départements non traversés sont à invités à envoyer directement leur courrier à l’Elysée.

A son retour, ces lettres seront déposées à l’Elysée.

Ainsi 12 départements seront traversés :
⇒ Mardi 17 Mai 2016 : Aisne
⇒ Mercredi 18 Mai : Seine et Marne
⇒ Jeudi 19 Mai : Loiret
⇒ Vendredi 20 Mai : Cher
⇒ Samedi 21 Mai : Allier
⇒ Dimanche 22 Mai : Puy de Dôme
⇒ Lundi 23 Mai : Cantal
⇒ Mardi 24 Mai : Aveyron
⇒ Mercredi 25 Mai : Tarn
⇒ Jeudi 26 Mai : Hérault
⇒ Vendredi 27 Mai : Aude
⇒ Samedi 28 Mai : Pyrénées orientales (Arrivée à Lamanère)

La section des anciens exploitants de l’Allier (SDAE03) vous donne donc rendez-vous à Fleuriel (03) pour débuter une marche d'une dizaine de kilomètres en direction de Saint Pourçain à partir de 14h. Enfin, un moment convivial sera partagé à la cave coopérative de Saint Pourçain à 16h.

Tout au long du parcours, les agriculteurs retraités crieront haut et fort leur mécontentement et réclameront un peu plus d’égalité.


« Traverser la France pour prouver notre détermination…Nous voulons plus d’équité pour les retraités et leurs pensions »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire