vendredi 23 décembre 2011

Un bureau pour clôturer 2011 !

Emmanuel Ferrand, Président de la FNSEA 03 a souhaité réunir le bureau, le 20 décembre, pour faire un point sur l’actualité syndicale en cette fin d’année.
Tout d’abord un point a été fait sur le dossier calamité. La commission d’expertises s’était réunie au mois de novembre pour finaliser un pourcentage de perte sur les fourrages. 47 %, c’est le taux de perte de fourrages qui a été retenu par la commission. Cette demande a donc été relatée auprès du Ministère de l’Agriculture. Le 15 décembre dernier, la commission nationale a adopté le taux de 47 % de perte pour l’Allier. C’est donc plus de 3 000 exploitations agricoles qui vont prétendre à une aide dans le cadre des calamités agricoles. Nous pouvons nous féliciter de ce résultat !
Afin de rencontrer ses adhérents, la FNSEA 03 a débuté les réunions cantonales. Vous trouverez le planning des réunions chaque semaine dans l’agenda de l’Allier Agricole. Venez nombreux exprimer vos revendications et vous informer sur l’actualité syndicale.
Concernant le fonctionnement de la FNSEA 03, Emmanuel Bréchignac, notre animateur, s’installe exploitant agricole au 1 janvier. Cependant il garde son poste d’animateur à mi-temps au sein de notre structure. Le Bureau de la FNSEA 03 embauchera une autre personne au cours du 1er semestre 2012.
Les membres du bureau ont fait également un point sur les relations avec le syndicat des Jeunes Agriculteurs. Les deux structures travaillent sur un rapprochement possible afin de préparer l’avenir de l’agriculture bourbonnaise pour les années à venir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire