vendredi 6 juillet 2012

La FNSEA et JA aux côtés des éleveurs Doux

Dominique BARRAU, Secrétaire général de la FNSEA, Gaël GAUTIER, Secrétaire général des JA, et Joël LIMOUZIN, Vice-président de la FNSEA en charge du dossier Doux, ont rencontré des éleveurs Doux de la Région Auvergne et Centre, le jeudi 5 juillet, sur l'exploitation d'Antoine et Geneviève LEROY, à CHAZEMAIS (03).

Joël LIMOUZIN, Vice-président de la FNSEA en charge du dossier DOUX ; Gaël GAUTIER, Secrétaire général des JA ;
Dominique BARRAU, Secrétaire général de la FNSEA ; Antoine et Geneviève LEROY, éleveurs Doux à CHAZEMAIS. Photo : FNSEA 03.

" La production de volaille ne concerne pas que le grand ouest", a souligné Dominique BARRAU. En marge du Conseil d'administration décentralisé de la FNSEA et des JA à VICHY, les dirigeants de ces deux syndicats agricoles ont choisi l'Allier pour s'exprimer sur le dossier Doux, département le plus touché du Massif Central. 9 éleveurs sont concernés, 15 dans le Massif Central.

"Il faut continuer à remplir les ateliers de poussins pour ne pas affaiblir la filière et pour que la procédure aille à son terme" a insisté Joël LIMOUZIN. "C'est la santé de la filière avicole française" qui est en jeu, a renchéri Gaël GAUTIER.

La FNSEA et les JA se donnent pour lors comme priorité d'aider les éleveurs à recenser les créances, et ce jusqu'au 15 d'août. Une réunion est organisée en ce sens par la FRSEA Massif Central le 19 juillet à GANNAT.
 
En attendant, les potentiels repreneurs du groupe Doux avaient jusqu’à jeudi soir pour déposer leur offre de reprise auprès du tribunal de commerce de Quimper. Une dizaine d'établissements se sont portés candidats à la reprise du volailler placé en redressement judiciaire. Les offres seront étudiées dans la semaine du 23 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire