jeudi 6 septembre 2012

Difficultés sur les négociations commerciales avec la grande distribution : les éleveurs de volailles ne veulent pas en payer le prix !

Face au refus de certaines enseignes de la Grande Distribution de revaloriser suffisamment les conditions tarifaires des produits avicoles, les abattoirs de volailles annoncent leur intention de baisser les prix à la production.

La section régionale avicole condamne cette annonce inacceptable qui remet en cause toute la politique contractuelle qui caractérise l’aviculture.

Aujourd’hui, ni les organisations de producteurs ni les éleveurs ne peuvent supporter des
baisses alors que les coûts de production augmentent notamment avec la hausse des matières premières.

Les éleveurs ne comprennent pas que les augmentations de charges que subissent les filières avicoles et cunicoles depuis plusieurs mois, ne puissent être répercutées auprès du commerce. Cette absence de prise en compte de la réalité des charges menace l’équilibre économique et financier des producteurs et des entreprises.

La situation ne peut plus durer !
La section régionale avicole de la FRSEA Massif Central se réserve la possibilité de mener des actions auprès des consommateurs dans les enseignes de grande distribution.

Communiqué Section avicole FRSEA Massif Central

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire