jeudi 12 mars 2020

Gilles CABART, Président de la FNSEA03, réagi au grand débat



Non, chère Karine LE MARCHAND, contrairement à vos propos tenu sur une radio lors du Salon de l’Agriculture, les agriculteurs ne sont absolument pas ravis du débat public sur l’avenir de la PAC dont vous êtes la marraine, et ce, sans remettre aucunement en cause vos connaissances économiques du monde agricole en plus de vos connaissances disons sentimentales !
Mais dans quel pays vit-on ? Qui a eu cette idée saugrenue de mettre en péril l’économie agricole de tout un pays ?

Je ne me fais pas d’illusion sur les conclusions de ce rapport, les médias et marchands de peur seront passés par là : une agriculture sans chimie, qui vit plus ou moins en autarcie avec pleins d’arbres, de petits oiseaux, beaucoup d’herbages sans bien sûr exploiter les animaux !
Voilà le modèle Français fantasmé par certains, que nos politiques oseront sans doute proposer aux autres pays européens.

Pour nous, la PAC doit être avant tout un débat d’experts et non un sujet de débat public : nous sommes pris en otage pas le Gouvernement.

La FNSEA03 s’oppose totalement à cette consultation car ce n’est qu’une tribune pour les ONG minoritaires et pour ce Gouvernement, pompier pyromane, qui nous dit de lutter contre l’agribashing et qui le provoque de plus belle avec ce soi-disant grand débat.

Pauvre France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire